L’onglet Commandes en cours vous permet de créer et de traiter des commandes sur votre point de vente.
Des articles peuvent être ajoutés au PDV Global Payments pour faciliter la création des commandes et le suivi des ventes.
Remarque : Tenter d’exécuter une action non autorisée entraînera l’annulation de la part du/de la gérant(e). Les utilisateurs ayant droit d’accès doivent entrer leurs identifiants..
Le rabais sera appliqué au sous-total de la commande.
Vous pouvez ajouter ces articles à la commande en y entrant un prix. Assurez-vous d’activer cette option dans le Global Payments Back Office pour ce faire.
Le bouton de Saisie manuelle vous permet d’entrer le prix et la description d’un article.
Les articles ajoutés manuellement à une commande ne sont pas sauvegardés pour usage ultérieur
Si l’article s’accompagne d’un modificateur, d’une remarque ou d’un changement de quantité, une fenêtre de confirmation apparaîtra.
Appuyez sur Oui pour retirer l’article de la commande ou appuyez sur Annuler pour revenir à la commande sans retirer l’article.
Il y a différentes façons de modificateur la quantité d’un article, une fois ajouté à la commande.
La quantité se situe à côté du nom de l’article dans l’afficheur de reçu
Les modificateurs vous permettent de faire des changements à une commande en fonction d’options prédéfinies.
Assurez-vous d’activer les modificateurs dans la section administration du Global Payments Back Office.
Les modificateurs sélectionnés sont mis en surbrillance et apparaissent sous l’article dans l’afficheur de reçu.
S’il y a plus d’un modificateur requis pour un article, les boutons d’ensembles de modificateurs s’accompagnent d’un drapeau pour vous indiquer d’aller y sélectionner un modificateur requis.
EPour retirer un modificateur par défaut, vous n’avez qu’à appuyer sur le modificateur; une icône d’annulation s’affichera pour ce modificateur. La suppression d’un modificateur par défaut s’imprimera à partir de n’importe quelle station
Assurez-vous qu’un modificateur au moment de l’utilisation a été assigné à un article dans la section administration du Global Payments Back Office.
Diverses méthodes permettent d’appliquer des rabais et des taxes à une commande.
Les rabais et les taxes sont créés et gérés au moyen de la section administration du Global Payments Back Office et peuvent être appliqués à l’aide d’un scanneur (si activé) ou manuellement. Il faut d’abord ajouter un article à la commande avant d’appliquer un rabais. Si la valeur du rabais est supérieure au prix, le prix sera fixé à zéro
Ces rabais se trouvent dans la section administration du Global Payments Back Office.
Ces rabais ne se trouvent pas dans la section administration du Global Payments Back Office et ne sont pas sauvegardés pour usage ultérieur
Ce bouton vous permet de fractionner une commande par total ou par articles. Le total des commandes peut être divisé en un nombre illimité de factures, et lorsque la commande est fractionnée par articles, n’importe quelle combinaison d’articles peut être répartie entre différentes personnes.
Cette option vous permet de retarder le processus de paiement, afin que vous puissiez ajouter des articles ou conclure la commande plus tard.
L’onglet Commandes en suspens vous permet de voir et de modifier les commandes non conclues.
Une commande mise en attente peut être rouverte sous l’onglet Commandes en suspens dans l’application PDV Global Payments.
Une fois la commande ouverte, vous pouvez y exécuter toutes les actions que vous désirez
Pour fractionner une commande, la commande doit contenir plus d’un article.
L’onglet Commandes remplies donne des informations détaillées sur les commandes qui ont été conclues. Vous pouvez exécuter des actions dans chaque commande, comme la réimpression ou l’envoi par courriel d’un reçu, et le traitement d’un remboursement.
Le type de commande indique le statut des commandes conclues.
L’onglet de Recherche vous permet de rechercher les commandes par numéro de commande ou par plage de dates.
Recherche par numéro de transaction
Recherche par plage de dates
À partir de l’onglet Commandes remplies, vous pouvez effectuer des remboursements complets ou partiels.